INFUSION BAROQUEInfusion Baroque attire de nouveaux publics à la musique ancienne grâce à une expérience de concert vraiment captivante, combinant adroitement la musicalité chevronnée avec des éléments théâtraux. Jouant de la musique des XVIIe et XVIIIe siècles sur des instruments historiques, les quatre femmes d'Infusion Baroque fascinent les auditoires à travers l'Amérique du Nord avec leur programmation créative et interactive.
Gagnants du Grand Prix et Prix du Public du Early Music America Baroque Performance Competition 2014, leurs performances ont été décrites comme étant «dynamiques et vivantes» (Early Music America) avec «un style raffiné, énergique et finement aiguisé ... brisant joyeusement les traditions établies» (Milwaukee Journal Sentinel). Le premier album d'Infusion Baroque, 1747: C.P.E. Bach, sorti en début 2017, a été qualifié de «vrai baroque, mais qui a de la poigne [et] beaucoup de caractère.» (Radio-Canada). L'ensemble est connu pour les éléments théâtraux incorporés à leurs performances colorées. Qui a tué Leclair?, une soirée interactive de meurtre et mystère, est basée sur le meurtre non résolu du célèbre musicien; Rebelles & rivaux est basé sur des histoires scandaleuses de la vie de grands compositeurs; et Bach: La Nouvelle Génération suit les chemins divergents qu’ont empruntés les membres de la célèbre famille musicale. Les projets antérieurs comprennent Musique en couleur, mettant en vedette la peinture en direct par l’artiste visuelle Sylvia Chan; et L'Arte di Corelli, qui combine la musique de chambre italienne à des projections d'œuvres d'art baroques. Infusion Baroque apparaît régulièrement avec de grands présentateurs de musique ancienne à travers l'Amérique du Nord, dont la San Francisco Early Music Society, Early Music Now (Milwaukee), Columbus Early Music, Houston Early Music et Indianapolis Early Music. Infusion Baroque présente également trois programmes originaux chaque année à Montréal, et s'est produit au Festival Montréal Baroque et au Conseil des arts de Montréal en tournée. |
ALEXA RAINE-WRIGHT Flûte baroque & flûte à bec

Passant naturellement de la flûte à bec à la flûte traversière baroque, Alexa Raine-Wright a partagé son talent et sa passion pour la musique ancienne avec le public du Canada et des États-Unis avec des ensembles tels que Flûte Alors!, Ensemble Caprice, Arion Orchestre Baroque, Apollo’s Fire, I Musici, le Studio de musique ancienne de Montréal et le Chicago Symphony Orchestra. Alexa a reçu le Grand Prix et le Prix d’Orchestre au 2016 Indianapolis International Baroque Competition, ainsi que le Premier Prix du National Flute Association’s 2015 Baroque Flute Artist Competition à Washington DC. Elle est diplômée de l’Université McGill.
SALLYNEE AMAWAT Violon baroque

Originaire de Chicago, la violoniste Sallynee Amawat prend plaisir à se produire avec des ensembles d'époque nord-américains tels que l’American Baroque Orchestra, Arion Orchestre Baroque, le Pacific Baroque Orchestra et le Studio de musique ancienne de Montréal. Lorsqu’elle habitait en Thaïlande, elle se produisait régulièrement avec des ensembles tels que le Bangkok Symphony Orchestra, le Bangkok Symphony Chamber Orchestra, avec des tournées au Japon, en Indonésie, aux Philippines, au Vietnam et à Singapour. Elle est titulaire d'une maîtrise en violon de l'école Hartt et d'une maîtrise en musique et d'un doctorat en musique ancienne de l'Université McGill, où ses recherches se sont concentrées sur le répertoire des débuts de l’école française de violon.
ANDREA STEWART Violoncelle baroque

La violoncelliste Andrea Stewart a été entendue au travers de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie, lors de récitals en solo et en collaboration avec des ensembles tels que Infusion Baroque, collectif9, Uccello (nominé aux Grammy Awards), Gruppo Montebello et Ensemble Caprice. Lauréate du Concours du Violon d'or (Université McGill), du Eckhardt-Gramatté National Music Competition et du concours Prix d'Europe, Andrea détient les diplômes de docteur en musique (2015) et de maîtrise en musique (2009) de l'Université McGill. Ses recherches ont été appuyées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts et lettres du Québec.
RONA NADLER Clavecin

Reconnue en tant que joueuse de basse continue sensible et élégante, la claveciniste Rona Nadler s'est produite avec certains des ensembles les plus prestigieux de la région de Montréal, dont l’Ensemble Caprice, I Musici, l'Orchestre de chambre de McGill et Les Voix Baroques. Elle a travaillé comme coach vocal et directrice musicale pour la Compagnie Baroque Mont-Royal, Opera da Camera et Opera McGill, et est directrice artistique de l'ensemble vocal One Equall Musick. Rona a étudié le clavecin à l'Université McGill avec Hank Knox et à la Schola Cantorum Basiliensis avec Jesper Christensen. Elle est directrice musicale et chantre soliste au Temple Emanu-El-Beth Shalom.